Un mariage sous la pluie à Vienne

mariage sous la pluie vienne photographe

Un mariage sous la pluie à Vienne

Je vais vous parler de ce mariage pour deux raisons : d’abord parce que ce sont des amis, et qu’on n’a pas souvent l’occasion de pouvoir être celle qui va ajouter sa petite pierre à leur histoire, et ensuite parce que je voulais vous montrer qu’un mariage sous la pluie, ça peut être très chouette quand même !

Un couple, une histoire, une aventure

Commençons par le commencement : Sefer est un ami d’amis, on ne se connaît pas depuis longtemps, mais quand je les ai rencontrés tous les deux, je me suis carrément pris une vague d’amour dans la figure.

Vous allez dire que je me prends des vagues d’amour tous les samedis…

Et je vous dirais que chaque samedi est différent, chaque couple est différent et s’aime différemment.

Sefer et Julia eux, ce sont les amoureux inconditionnels, les adolescents assumés, qui s’aiment d’un amour comme si c’était le premier, sans crainte, sans retenue, un genre de sentiment de pureté retrouvée, un amour fusionnel et passionnel, celui que tu as envie de crier haut et fort.

J’ai trouvé ça mignon, et plus encore lorsqu’après notre rencontre pour leur parler du futur reportage de leur mariage, j’ai reçu un sms qui me disait qu’une certaine future mariée pleurait de bonheur.

Un lien s’est alors créé, et c’est dans ce domaine près de Vienne, le Domaine de la Colombière, que l’histoire commence.

 

mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe
mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe

 

Mes conseils en cas de pluie lors de votre mariage

Au secours ! Il pleut !

C’est ce que l’on pourrait entendre de la bouche de mariées complètement catastrophées, parce que la cérémonie, le cocktail, les photos, tout sera gâché.

Et bien moi je vous dis Non ! Pas du tout !

Soyons honnêtes, il est évident que l’on préfère le beau temps pour un mariage.

Mais il y a plusieurs façons de palier à un mariage sous la pluie, et de même trouver ça un brin original !

1 – Prévoyez un plan B au cas où vous avez un terrible orage (autrement dit, un lieu pour se replier)

2 – Je vais vous faire une confidence : nous les photographes, on préfère qu’il ne fasse pas grand soleil, on préfère qu’il fasse un temps voilé, voire nuageux, parfois même orageux.

Pourquoi ?

Le soleil crée des ombres sur la peau, ce qu’on appelle des ombres dures, ce sont des ombres très marquées et visibles. Pour le peu que le soleil soit encore haut, il va donc faire une ombre sous les yeux (bonjour les cernes), sous le nez, sous le cou, et pour le peu que vous soyez coiffée d’un voile ou d’une voilette, ou encore maquillée avec des faux cils plutôt longs, vous allez vous taper l’ombre de ceux-ci sur toutes vos photos.

Alors ça peut être joli, si c’est voulu par le photographe dans une situation particulière, mais bon, les faux cils sous les yeux, c’est pas top non plus.

Dès que le ciel est un peu voilé (pas besoin de mauvais temps non plus), la lumière est diffusée (par les nuages) et adoucit considérablement les ombres. Ce qui non seulement ne vous fait pas de somptueuses cernes, mais en plus, vous fait une peau presque impeccable car elle ne brille pas !

Et pour l’orage, là ce n’est pas une question de lumière et d’ombres, mais seulement de contraste sur les photos, juste parce que ça rend très joli !

3 – Il y a pluie et pluie. Voyez sur ces photos, il pleut un peu, suffisamment pour être mouillé, mais en soit, Sefer et Julia ont maintenu leur cérémonie, et on ne voit même pas les gouttes sur les photos !

Il faut bien choisir son parapluie pour éviter qu’il ne cache la lumière (transparent ou blanc ou couleur claire c’est très bien).

4 – Ce que j’aime dans ce mariage en particulier, c’est justement que, comme il pleut, Julia ne s’est pas pris le chou : le cortège c’est tous les deux, avec les parapluies, la robe dans la main. Moi, j’adore ! La simplicité et la bonne humeur !

5 – Et enfin pour les photos de couple, s’il fait un ciel orageux, ça vaut quand même le coup de prendre quelques photos, vous ne le regretterez pas ! Mais vous pouvez tout aussi bien les faire un autre jour, dans le cas de Sefer et Julia, à Vienne au théâtre antique, un jour de beau temps, et l’affaire est dans le sac !

Julia a choisi de mettre une robe plus courte mais vous pouvez parfaitement remettre votre robe de mariée, vous coiffer de la même façon ou différemment.

 

Gardez bien en tête que c’est VOTRE mariage, donc vous faites ce que vous voulez !

Et gardez le sourire, la pluie, ça fera partie de votre histoire !
mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe mariage sous la pluie vienne photographe

Vous voulez voir d'autres mariages ?

Comments (0)