FAQ

Une question ?
Si vous ne trouvez pas votre question dans la FAQ, n’hésitez pas à envoyer un mail !

1. Réalisez vous les reportages n’importe où ?

J’adore voyager, bouger, et surtout rencontrer de nouvelles cultures, mentalités, traditions. Je peux me déplacer n’importe où, les seuls frais de déplacement que vous aurez à payer seront ceux que la compagnie de voyage m’indiquera. Je ne vous chargerai pas plus.

2. Combien d’images sont livrées et quel est le délai de livraison ?

Il n’y a pas de quantité de photos, je photographie de façon illimitée, mais habituellement je fournis entre 800 et 1200 photos pour une prestation complète.
Le traitement prend maximum huit semaines.

3. En quoi consiste le traitement ?

Je commence par sélectionner les bonnes photos (supprimer celles qui se répètent ou qui ne sont pas nettes, trop lumineuses ou pas assez), puis je travaille ensuite photo par photo pour tirer le meilleur de chacune des photos en ajustant les paramètres de l’image afin de vous fournir les plus belles photos.
Je décline également quelques photos en Noir&Blanc.

4. Ai-je tous les droits sur les photos ?

Vous avez le droit de les imprimer par vos propres moyens et de les partager avec famille et amis en privé, vous pouvez également publier en ligne le dossier prévu à cet effet. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est les distribuer dans un but commercial ou publicitaire, notamment à vos prestataires.

5. Qui choisit les photos qui apparaîtront dans le livre ?

C’est vous. Dès que vous disposez des images finales HD, vous pouvez faire votre choix d’une quarantaine de photos sur la totalité pour les imprimer dans votre livre photo.

6. Y’a-t-il un entretien avant le mariage ?

Je tiens à rencontrer les mariés avant de signer quoi que ce soit, afin d’être bien certaine de cerner toutes vos attentes mais aussi pour créer ce lien si particulier que nous aurons jusqu’aù mariage (et très souvent même après le mariage).
Quand je ne peux vous rencontrer à cause de la distance, j’utilise Skype et nous réalisons un entretien par visio.
Après cela, vous pouvez m’envoyer autant de mails que vous le souhaitez, je serai toujours à l’écoute et vous soutiendrai dans vos inquiétudes si vous en avez. De même, nous pouvons organiser une rencontre quelques jours avant le mariage pour s’assurer que tout est en ordre.

7. Comment réserver ?

Merci d’envoyer les détails de votre mariage ainsi que vos coordonnées et je proposerai plusieurs offres. Des arrhes de 500 euros confirment votre réservation qui serviront à régler les frais de déplacement. Le solde comptant est du le jour du mariage. Les arrhes servant à régler les frais de déplacement sont non remboursables.

8. Comment sélectionnez-vous les couples avec qui vous travaillez ?

J’ai énormément de demandes tous les ans, et bien souvent plusieurs pour les mêmes dates. Il est très important pour moi que le couple partage la même vision de la photographie de mariage que moi. J’ai un style et une expérience, je suis reconnue dans le métier, il est donc inconcevable pour moi de signer avec le premier couple venu si celui-ci me choisit par défaut. La première chose qui doit vous intéresser n’est pas le prix mais le style des photos que je réalise. A partir de là, nous nous contactons ou rencontrons afin d’établir un lien, un feeling. Si je ne me sens pas à l’aise avec un couple, je ne vais pas au delà car la confiance et le feeling sont des éléments indispensables à ma créativité. Si je suis là parce que je crois sincèrement que nos univers se rejoignent, que nous tissons des liens et que je sens que j’ai toute votre confiance, je ne serai pas là pour faire des photos mais pour créer des souvenirs, et c’est ce qui m’importe le plus.

9. Je ne me sens pas à l’aise devant l’objectif, que faire?

Ne vous inquiétez pas, c’est très courant, et d’ailleurs il faut toujours un petit quart au couple mais aussi à moi-même, afin de se mettre dans le bain, d’être à l’aise et de s’habituer l’un à l’autre. Une fois ce petit quart d’heure passé, je vous guiderai de façon à obtenir ces petits moments d’intimité et de complicité qui vous sont chers.
Et si réellement vous souhaitez vous débarrasser de votre peur de l’objectif, nous pouvons réaliser une séance photo pré-mariage (séance engagement), qui contribuera à vous mettre à l’aise avec moi, avec l’objectif, et avec vous-même.